Utiliser le Webmail SOGo (Gandi)

Modifié le  Mar, 26 Août à 3:32 H

Accéder à SOGo

  1. Rendez-vous sur : https://webmail.gandi.net

  2. Connectez-vous avec votre adresse e-mail complète et votre mot de passe.

  3. Si plusieurs interfaces sont disponibles, choisissez SOGo.


Interface SOGo – Fonctionnalités principales

Boîte de réception

  • Consultez vos e-mails reçus dans la colonne centrale.

  • Cliquez sur un message pour l'afficher dans le volet de lecture.

  • Utilisez les icônes en haut pour répondre, transférer, supprimer, etc.

Écrire un nouveau message

  1. Cliquez sur le bouton "Nouveau courriel".

  2. Remplissez les champs :

    • À : destinataire

    • Objet : sujet du message

    • Corps : contenu du message

  3. Cliquez sur "Envoyer".

Organisation des dossiers

  • Accès aux dossiers (boîte de réception, envoyés, corbeille, etc.) dans le panneau de gauche.

  • Vous pouvez créer de nouveaux dossiers pour classer vos messages.

Synchronisation avec agenda et contacts

  • SOGo vous permet de gérer un agenda et une liste de contacts directement dans le webmail.

  • Ces données peuvent être synchronisées avec vos appareils (optionnel).


⚙️ Paramètres utiles

Cliquez sur votre nom (en haut à droite) > Préférences pour :

  • Modifier votre mot de passe

  • Ajouter une signature automatique

  • Activer une réponse automatique d'absence

  • Choisir le thème ou la langue

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